Saint seiya time odyssey
Synopsis et trailer :
Depuis la nuit des temps les Dieux de L’Olympe s’affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers ! Alors qu’un nouvel adversaire entre en scène, c’est le futur même des Chevaliers qui se trouve en danger.
Ikki, le chevalier de bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?
Infos :
C'est un spin off du grand classique du shonen Saint Seiya, oeuvre de Masami Kurumada, créé part des français. Jérôme Alquié pour le dessin et Arnaud Dollen qui est co-scénariste pour ce projet. Cette série en parution chez la collection Classics des éditions Kana, est une BD franco-belge, prévue en 5 tomes, dont chacun parlera et développera l'histoire d'un des chevaliers de bronze. Le premier étant Ikki du phoenix, et le dernier Seiya de Pégase. Ce spin off s'étalera à plusieurs moment du manga original, le premier se déroulant avant la bataille du sanctuaire et le deuxième se déroulera après ; tout en racontant la même histoire et en gardant le même antagoniste principal. Bien sûr, il a été complètement validé et approuvé par Masami Kurumada, pour le respect de l'oeuvre original. Au moment où j'écris, un seul tome est paru et le deuxième devrait sortir courant juillet 2023.
D'après des interviews des 2 auteurs.
Mon avis :
J'ai énormément aimé ce spin off ! Je le trouve agréable à lire avec les magnifiques dessins de Jêrome Alquié, et le grand format des bandes-dessinés facilite la lecture. Bien sûr, c'est une question de préférence.
J'aime le fait que le même antagoniste et que la même histoire soit racontée à plusieurs moment de l'histoire originale de Masami Kurumada, et que chaque tome donne un coup de projecteur sur les 5 chevaliers de bronze.
Graphiquement je le trouve superbe, et scénaristiquement très bien raconté ! Des rebondissements, et les serviteurs de cette antagoniste en question, ( que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler ) ont beaucoup de charisme, et leurs design sont très agréable à regarder, comme tout l'album d'ailleurs ! Les double pages d'attaque, tu pourrais les regarder pendant 10 minutes tellement elle sont belles !
Ikki est super charismatique, classe et puissant, tout en étant développé dans l'album, comme un autre personage assez mystérieux dans l'histoire original. Les design des armures sont respectueux du manga, avec un soupçon de modernité, comme celle des serviteurs de l'antagoniste dans ce spin off.
Conclusion :
Si vous aimez Saint Seiya, vous trouverez votre compte dans cette bande-dessiné ! Entre des magnifiques dessins, des superbes double pages d'attaque et un scénario bien maîtrisé avec des nouveautés, les fans de saint seiya trouveront surement leurs compte ! L'équilibre entre le respect de l'oeuvre original et de petits ajouts, je trouve ce spin off agréable à lire, c'est l'un de mes préférés ! Si vous aimez saint seiya, foncez, vous ne le regretterez pas !