Salut, aujourd'hui chronique manga pour parler d'un super spin-off de mon manga préféré :
Saint Seiya : The lost canvas !
Comme d'habitude on aura les catégories :
- Infos
- Synopsis
- Mon avis détaillé
- Scénario
- Dessin
- Personnages
- Édition
- Conclusion
Infos :
Saint Seiya: The Lost Canvas (聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話, Seinto Seiya: Za Rosuto Kyanbasu - Meiô Shinwa, trad. française littérale : Saint Seiya : La Légende d’Hadès) est un manga dont les bases du scénario ont été créées par Masami Kurumada et s’inscrit dans l’univers fictif de Saint Seiya. Il est écrit et mis en image par Shiori Teshirogi. Il a été prépublié entre juillet 2006 et avril 2011 dans le magazine Weekly Shōnen Champion de l’éditeur Akita Shoten et a été compilé en un total de 25 volumes. La version française est publiée en intégralité par l’éditeur Kurokawa.
Le manga principal terminé, l'auteur travaille entre 2011 et 2016 sur une série dérivée nommée Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles (聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 外伝, Seinto Seiya Za Rosuto Kyanbasu – Meiō Shinwa – Gaiden), centrées sur les douze chevaliers d'or.
Synopsis :
Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers…
La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer !
Mon avis détaillé :
Saint Seiya : The Lost Canvas, est un super spin-off de Saint Seiya ! Je trouve qu'il fait vraiment honneur à la série original, avec les très beaux dessins de Shiori Teshirogi. Pareil pour le scénario et les personnages, j'aime beaucoup !
Scénario
Niveau scénario, il y a de l'action, les valeurs du nekketsu ( justice, volonté...) Il y a aussi le suspens des super combats... Comme dans Saint Seiya, la série originale quoi !
Ma note sur le scénario ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Dessins
Les dessins de Shiori Teshirogi sont vraiment très beaux ! Je trouve qu'elle a un trait très dynamique, qui va très bien avec l'histoire !
Ma note sur les dessins : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Personnages
Les personnages sont vraiment intéressants. Que ce soit le personnages principal, Tenma, qui est un classique héros de shonen nekketsu, Alone, qui est la réincarnation d'Hadès, le dieu des enfers, etc etc...
Ma note sur les personnages : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Édition
L'édition simple de Kurokawa est de très bonne qualité, rien à redire là dessus !
Ma note sur l'édition : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Conclusion :
Saint seiya : The Lost Canvas est un super spin off de Saint Seiya : Les chevaliers du zodiaque.
Il a tout pour plaire au fan et aux non connaisseurs de la série, avec ses dessins très dynamiques, son scénario bien ficelé, et ses personnages très intéressants.
Franchement, si vous êtes fan de Saint Seiya ou que vous souhaitez découvrir le chef d'oeuvre de Saint Seiya, ce manga est fait pour vous !
Ma note sur ce manga : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐